fbpx
questions_covid

Covid-19

 

Dans le contexte du Covid-19, Aaxe Titres-Services depuis mi-mars a été contraint de mettre en arrêt toutes les prestations des aide-ménagères et ce jusqu’au 19 avril. Pour le bien être de nos aide-ménagères et nos clients, nous voulons limiter le contact social et ainsi donc lutter contre la propagation du virus.


 

Informations pour nos aide-ménagères

Nos aide-ménagères qui ne peuvent absolument plus travailler auront bien un revenu de remplacement payé par l’ONEM qui s’élèvera à 70 % de leur salaire mensuel moyen augmenté de 5,63 € par jour à charge de l’ONEM. (pour plus de détails voir : https://www.onem.be/fr/documentation/feuille-info/t2


Des inquiétudes ? Des Questions ?
L’équipe d’Aaxe Titres-Services met toute en place pour aider nos travailleurs.
Voici les questions qui reviennent beaucoup.

Quelles démarches pour obtenir votre revenu de remplacement ?

C’est Aaxe Titres-Services qui communiquera via son secrétariat social toutes les informations, lesquelles seront transmises à l’ONEM.

Chez AAXE Titres-Services nous sommes en force majeure depuis le 13/03/2020 (sous réserve d’acceptation définitive de l’ONEM).
La carte de contrôle C3.2A- CHOMAGE TEMPORAIRE a été supprimée.

Ainsi vous n’avez pas de démarche à accomplir :

  • Si au cours de ces 3 dernières années vous avez déjà été en chômage économique chez AAXE Titres-Services et que, depuis votre dernier chômage économique, le nombre d’heures de travail par semaine indiqué dans votre contrat n’a pas été modifié.

Sinon, vous devez remplir le formulaire (C.3.2 )  en ligne sur le site de la CAPAC (Inscription) ou de votre syndicat (pas d’inquiétude, vous avez jusqu’au début avril pour le faire et ces sites sont saturés parce que très utilisés en ce moment) :

  • Dans les autres cas
  • Et même si vous avez plus de 65 ans.
  • Lien Onem

 

Nos aide-ménagères peuvent-elles encore travailler ?

Nos aide-ménagères ne peuvent plus exercer la moindre activité en Titres-Services de nettoyage, repassage, coutures, courses… pour nos clients.

Nos centrales de repassage sont également fermées et cela tout le temps que la Force Majeure est maintenue en raison du Coronavirus.

Nos clients plus âgés et qui ont besoin d’aide urgente doivent se mettre en contact avec leur commune.

Les bureaux d’Aaxe Titres-Services 

L’équipe d’Aaxe Titre-Services reste à votre disposition pour toute demande de renseignements et uniquement par email ( titres-services@aaxe.be ) ou par téléphone ( nos bureaux ) .

Nos aide-ménagères peuvent-elle se rendre au bureau  ?

Nous avons mis en place un système afin que nos aides-ménagères viennent déposer leurs planning et titres-services papier SANS rentrer dans le bureau.
Afin d’éviter tout contact et la propagation du virus, nous avons mis à disposition des boîtes à l’entrée de nos bureaux.


Merci cependant pour votre patience et votre compréhension car nos collaborateurs sont présents en nombre minimum, les autres sont en télétravail ou en absence.

Nous souhaitons à toutes et à tous beaucoup de courage en ces temps particulièrement difficiles. Pour notre santé à tous, respectons rigoureusement les instructions des autorités !

Informations pour nos clients

Comme vous le savez pour la plupart d’entre vous, dès la mi-mars, suite aux mesures des autorités dans le cadre du Coronavirus, nous avons été contraints de ne plus permettre à nos aide-ménagères de prester chez nos clients.
Nous avons été assaillis d’appels téléphoniques, de désistements de clients et de démarches administratives (mise en chômage économique)…


Les bureaux d’Aaxe Titres-Services

Nos équipes administratives travaillent soit en télé travail soit à bureau fermé et ce pour assurer la permanence téléphonique et les très nombreuses démarches administratives générées par la crise du Coronavirus.

L’équipe d’Aaxe Titres-Services reste à votre disposition pour toute demande de renseignements et uniquement par email ( titres-services@aaxe.be ) ou par téléphone ( nos bureaux ) .


Vos aide-ménagères

Nos aide-ménagères seront payées en chômage économique grâce aux mesures gouvernementales.
Elles ne peuvent plus travailler dans le cadre des Titres-Services et ce jusqu’à nouvel ordre dans le respect des règles de confinement, de distanciations… édictées par les autorités.

Centre de repassage

Nos centres de repassage sont fermés.


Dès qu’elles seront à nouveau autorisées à travailler, nous ne manquerons pas de vous prévenir.

Chère Cliente, Cher Client, merci pour votre compréhension et votre soutien dans cette crise sans précédent où la santé doit être la préoccupation prioritaire.

 

Suivez-nous sur notre page Facebook !

Mise à jour  26/03/2020

Liens pour formulaire CAPAC 

  • >>> Moyen plus facile et le plus rapide pour faire passer le  Formulaire C3.2 travailleur_corona au CAPAC

www.hvw-capac.fgov.be

Mise à jour  30/03/2020

>>> Suite aux décisions des autorités :  Prolongation jusqu’au 19 avril 2020.