fbpx
FAQS AAXE

Questions fréquentes

Les aide-ménagères reprennent elles le travail le 4 mai ?

Nos salariées aide-ménagères peuvent volontairement déjà reprendre le travail à condition de respecter des règles strictes www.aaxe.be/instructions-covid19/ comme les autorités l’autorisent.

Quelle démarche l’aide-ménagère doit-elle faire pour reprendre le travail ?

L’aide-ménagère prend contact avec son bureau Aaxe. Elle reçoit par écrit les instructions Covid-19 qu’elle doit respecter et les mêmes règles à remettre aux clients. Elle reçoit également son planning. Elle reste en lien étroit avec Aaxe. Elle reçoit également un kit avec gants, gel, masque.

Le client aimerait que son aide-ménagère revienne travailler : quoi faire ? Qui contacter ?

Vous contactez le bureau Aaxe Titres-Services au 02 770 70 68 ou par courriel à titres-services@aaxe.be et si vous avez son Gsm et l’accord de l’aide-ménagère que vous l’appeliez, vous pouvez la contacter directement.

Au cas où notre aide-ménagère ne reprend pas le travail, pourrons-nous avoir quelqu’un d’autre ?

Les clients peuvent bien entendu demander une remplaçante au bureau Aaxe.

Comment faire si l’aide-ménagère n’a pas du travail tous les jours ?

L’aide-ménagère peut être en chômage technique les jours où elle ne preste pas.

Peut-on travailler et avoir aussi du chômage ce même jour ?

Non, on ne peut pas cumuler le même jour travail et allocation de chômage. C’est pourquoi il faut que l’aide-ménagère concentre si possible ses heures de travail les jours travaillés.

L’aide-ménagère n’a pas encore reçu son allocation de chômage ?

Elle demande à son employeur la déclaration de chômage qu’il a envoyée le 01-04-2020 par voie électronique via son Secrétariat Social, le Groupe S, et la transmet à la CAPAC ou à son syndicat. L’employeur peut le faire pour elle également. La majorité de nos salariées a déjà été payée en chômage technique.

Que faire si le client veut que l’aide-ménagère revienne mais la distanciation ne pourra pas être toujours respectée car l’appartement est trop petit ?

Si la distanciation sociale ne peut pas être respectée pour une raison comme celle-là, l’aide-ménagère ne peut pas aller à cette place.

L’aide-ménagère aimerait revenir travailler mais elle n’a pas de solution pour ses enfants. Que faire ?

L’aide-ménagère s’informe auprès de la crèche ou de l’école s’il est possible qu’elle puisse bénéficier de la garderie. Si c’est le ça, elle demande à l’employeur une attestation pour la garderie.

Comment pouvons-nous vous aider?

Aaxe Titres Services possède cinq bureaux à Bruxelles, afin de pouvoir offrir des services dans les 19 communes et la région bruxelloise.