fbpx
shutterstock_1303933858

Nettoyage de votre maison par nos femmes de ménage

Nettoyer sa maison, son appartement n’est pas une mince affaire, surtout quand on ne dispose pas de beaucoup de temps du fait de ses occupations personnelles.

Faites venir chez vous une aide-ménagère en titres-services de Aaxe.
Avec vous, elle établira un plan de nettoyage de votre logement.
Mettez bien à sa disposition tout le matériel et les produits dont elle a besoin.
Matériel : veillez à ce qu’elle ait un aspirateur, un sceau, une brosse, une ramassette, une brosse à main, une grande et une petite raclette, un manche télescopique pour les plafonds, une serpillère (torchon), des tissus (loques), des éponges, de l’essuie-tout, une table à repasser, un fer à repasser (idéalement une centrale vapeur)…

Produits : assurez-vous de lui donner des produits les plus écologiques possibles. Savon liquide pour les sols, produits pour les toilettes, les bains ou douches, produits de vaisselle…

Il est important de donner à l’aide-ménagère les bonnes instructions : quel produit utiliser sur tel type de sol. Personne mieux que vous ne connaît vos revêtements et les produits d’entretien nécessaires pour les nettoyer.
Elle vous conseillera de commencer par le haut, tout simplement pour ne pas faire à nouveau des poussières sur ce qui a déjà été nettoyé.
Avant de nettoyer, il faut ranger. Soit vous l’avez fait au préalable, c’est mieux. Sinon, l’aide-ménagère peut ranger avec vous ou sans vous mais selon vos instructions.

L’idéal est que vous lui prépariez une liste de ce qui est à faire.
Ce qui permet également d’être efficace, c’est que l’aide-ménagère fasse la même tâche en une fois : ainsi il est plus efficace qu’elle passe avec le torchon (serpillère) ou l’aspirateur partout où elle doit le faire.
Une tâche ingrate est de nettoyer les toilettes. L’aide-ménagère mettra donc ses gants. Elle mettra le produit que vous lui aurez préparé. Mettre le produit adéquat dans le WC. Elle nettoiera également le lavabo et le sol.

Il convient également que l’aide-ménagère apporte tout le soin nécessaire pour nettoyer la salle de bain ou douche. L’hygiène des pièces d’eau est important. Elle nettoiera donc avec soin la douche et la baignoire avec un savon dégraissant. Le produit vaisselle est également efficace pour dégraisser le bain ou la douche. Elle nettoiera avec attention le sol également.

Elle veillera également à bien nettoyer le lavabo. Pour cela, il faut également un bon produit dégraissant.

L’aide-ménagère n’oubliera pas non plus de nettoyer les vitres de la salle de bain, tout comme celles des autres pièces avec le produit le plus écologique possible que vous lui aurez fourni.

Nettoyer les vitres ainsi que les miroirs est une technique. Nos aides-ménagères sont formées pour cela.

Une des techniques consiste à
– les laver une première fois avec l’éponge ou raclette ainsi qu’un nettoyant (produit le plus écologique possible ou du vinaigre et de l’eau)
– après les sécher avec un chiffon doux. Un plus est de finaliser avec du papier journal.
– sinon les vaporiser, passer avec un essuie-tout et éventuellement finaliser avec du papier journal.

La cuisine est une pièce très importante.

Notre aide-ménagère fera la vaisselle, rangera la vaisselle propre, elle nettoiera le four ainsi que le micro-onde, les placards où elle fera au besoin du rangement selon vos instructions.
Elle nettoiera les sols et vitres avec le même soin que pour les pièces d’eau.

Les chambres nécessitent également un nettoyage régulier.
Elles doivent être rangées soit par vous, soit par l’aide-ménagère selon vos instructions. Elle fera le lit, changera les draps si vous lui en avez donné instruction. Ensuite elle nettoiera toujours avec soin le sol, les miroirs, les armoires et les fenêtres.

Le séjour, la salle-à-manger, votre living sont vos pièces de vie. Vous aimez que ces pièces soient propres et qu’elles sentent bon après que l’aide-ménagère soit passée. Elle veillera donc à aspirer soigneusement ces pièces. Ensuite elle nettoiera le sol avec la technique adaptée au revêtement : carrelage, marbre, parquet… Veillez à lui donner les bonnes instructions, les produits adéquats et tout le matériel nécessaire.
Elle nettoiera également vos sièges, fauteuils, canapés, sofas… et elle sera particulièrement attentive au nettoyage, si vous avez des animaux.
Avec un chiffon doux, elle enlèvera la poussière de vos meubles.
Elle peut également mettre un produit d’entretien et nourrissant sur vos meubles, mais ici encore selon vos instructions précises. Il ne faut évidemment pas cirer un meuble marqueté.

Comment pouvons-nous vous aider?

Aaxe Titres Services possède cinq bureaux à Bruxelles, afin de pouvoir offrir des services dans les 19 communes et la région bruxelloise.

Vous êtes à la recherche d'une aide-ménagère dans la région de Bruxelles ?