Quand l’entretien écologique s’associe aux économies
- 13/05/2019
- Envoyé par : bretelbe
- Catégorie: Ecologie & économie
Un parquet en bois confère à votre intérieur beaucoup de chaleur. Pour conserver la beauté de votre parquet en bois massif, nettoyez-le au moyen d’un balai microfibre humide. Une fois de temps en temps, nettoyez-le en profondeur en utilisant une brosse avec du savon noir.
Mélangez la moitié d’une petite cuillère d’huile d’olive avec 1/4 de tasse de jus de citron frais ou de vinaigre. Placez le tout dans un récipient bien fermé et secouez.
Vous obtenez une cire à la fois naturelle et bon marché pour vos meubles en bois. A utiliser avec un tissu doux. Pour une cire encore plus douce, préférez l’huile d’olive extra vierge !
Faites briller vos parquets de manière écologique. Le vinaigre blanc est excellent pour redonner un peu d’éclat aux bois mais aussi aux parquets. Il suffit de préparer une solution avec 1/4 de tasse le vinaigre blanc et environ 1L d’eau chaude. Versez la solution dans une bouteille et utilisez-la à l’aide d’un chiffon par exemple.
Plutôt que l’eau de javel, fabriquez votre propre désinfectant en mélangeant deux tasses d’eau, deux cuillères à soupe de savon liquide naturel et 20 à 30 gouttes d’huile d’arbre à thé. Cette solution fera des merveilles sur la porcelaine, les surfaces de votre cuisine et le carrelage !