Centrales de repassage
Chez AAXE Titres-Services, les particuliers peuvent également apporter leur linge à repasser dans une de nos 5 centrales de repassage.
Vous nous déposez votre linge préalablement lavé et séché, et dans un délai de 48 heures, nos aides-ménagères qui repassent dans nos centrales de repassage vous le rendent parfaitement repassé.
Le délai peut être exceptionnellement allongé lorsque la masse de travail est très importante. Dans ce cas, nous vous prévenons lorsque vous nous le déposez.
Dans nos ateliers, nous disposons de matériel professionnel. Nos centrales vapeur sont du matériel haut de gamme, de sorte que nous vous remettons du linge repassé de manière professionnelle.
La loi sur les titres-services ne nous permet pas de laver le linge dans les centrales de repassage titres-services.
En titres-services, la loi impose qu’1 heure de travail en repassage = 1 titre-service.
Cela signifie que la quantité de linge repassé peut varier
- en fonction du type de vêtement (sa qualité, sa texture…)
- selon la personne qui effectue le travail (son expérience, son état…)
- selon la performance du matériel, etc…
Voici à titre indicatif ce que vous aurez pour 1 heure de repassage, donc pour 1 titre-service (= 1 T) :
- 8 à 9 chemises sur cintre (= 1 T)
- 6 à 7 chemises pliées (= 1 T)
- 8 à 9 pantalons classiques (= 1 T)
- 10 à 11 jeans (= 1 T)
- 20 à 21 T-Shirts (= 1 T)
- 2 parures draps pour 2 personnes (= 1 T)
- 3 parures draps pour 1 personne (= 1 T)
- 4 à 5 nappes (= 1 T)
Il s’agit du même principe que pour une aide-ménagère à domicile, si par exemple elle preste 4 heures, elle a droit à 4 titres-services, et ce même si un événement s’est produit : (par exemple : matériel défectueux, produit manquant, malaise momentané du (de la) travailleur(se)…)
Il s’agit d’une activité de personne et le but du législateur et le nôtre également est de le gérer avec humanité et respect pour le salarié.
Bien entendu, nous mettons tout en œuvre également pour satisfaire le client. Si une heure supplémentaire est entamée, vous nous remettez un titre supplémentaire pour cette heure et nous vous remettons un bon correspondant au temps restant. Ainsi par exemple, l’aide-ménagère a repassé 2 h 30, le client nous remet 3 titres-services et il reçoit un bon pour une demi-heure valable lors de la prochaine prestation.